Une étudiante de l'INRS s'entrediendra avec 37 lauréats Nobel

27 mars 2013

Sélectionnée parmi plus de 20 000 candidats, Magali Gauthier, étudiante à  l'INRS, au doctorat en sciences de l’énergie et des matériaux, passera une semaine en compagnie de 37 lauréats du prix Nobel et de plus de 600 étudiants venus de partout dans le monde.

Magali Gauthier s’est fait remarquer par l’excellente qualité de ses travaux. Étudiante à l'INRS, elle poursuit un doctorat en codirection avec le professeur Lionel Roué, au Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS, le professeur Dominique Guyomard et Philippe Moreau, à l’Institut des Matériaux Jean Rouxel de Nantes (CNRS) en France.

Elle mène ses recherches sur les électrodes négatives à base de silicium pour batteries lithium-ion et a déjà publié à quatre reprises dans des revues scientifiques réputées, sans compter les trois articles en préparation et ses présentations lors de conférences internationales.

« Le fait que Magali ait été sélectionnée parmi plus de 20 000 candidats témoigne de la très grande qualité de son dossier universitaire et de ses travaux de recherche,  souligne Lionel Roué, avant d’ajouter que Magali est une étudiante brillante et passionnée par la recherche. Sa participation à cet évènement prestigieux est amplement méritée et je lui souhaite d'en profiter pleinement. »

Source : Université INRS | Par Stéphanie Thibault