UNE ADMINISTRATRICE DE LA FONDATION, CHEVALIÈRE DE L'ORDRE NATIONAL DU QUÉBEC

27 juin 2014

Photo : François Nadeau

Amina Gerba, administratrice engagée pour la Fondation, s'est vue décerner un nouvel honneur : Chevalière de l'Ordre National du Québec.

Cette prestigieuse nomination confirme l'expertise de Mme Gerba et témoigne de ses contributions pour consolider le lien économique entre les sociétés québécoises et africaines.

« L'engagement de Mme Gerba et son talent favorisent le succès de ses nombreuses entreprises, mentionne Muriel Amar, directrice générale de la Fondation. La Fondation est privilégiée de compter Mme Gerba parmi les membres de son CA » ajoute Mme Amar.

À PROPOS D'AMINA GERBA

Amina Gerba est une entrepreneuse d’origine camerounaise. C’est une femme ambitieuse, qui a su se tailler une place de choix dans la société québécoise et qui s’est donné pour mission de promouvoir une image positive, riche et dynamique de l’Afrique comme nouvelle terre de possibilités d’affaires pour l’Amérique du Nord. Depuis quinze ans, elle incarne un fort trait d’union économique entre le Québec et l’Afrique. C’est à elle qu’on doit le Forum Africa, un grand rendez-vous international des affaires qui se déroule à Montréal. Dans la seconde moitié de la décennie 1990, Mme Gerba a lancé, à Laval, deux florissantes entreprises de cosmétiques équitables, ainsi qu’une firme de communication et de développement international, bien connue pour sa revue Afrique Expansion Magazine.
Pour en savoir plus.