Un professeur hors pair de l’INRS reçoit le premier Prix rayonnement Bell 2014

19 juin 2014

Crédit photo - dans l'ordre habituel : Tony Loffreda, président de la Fête champêtre 2014 et vice-président régional, services financiers commerciaux, Ouest du Québec,  RBC Banque Royale; Pierre Desrochers, président du comité exécutif, ville de Montréal; Daniel Coderre, recteur, université INRS; Jean-Clément Drolet, vice-président, Approvisionnement du réseau chez Bell, partenaire du Prix rayonnement 2014; Pr Fiorenzo Vetrone, représentant du lauréat, Pr Federico Rosei; Christiane Yoakim, représentante du Maire de Laval et conseillère municipale élue de Val-des-Arbres; Muriel Amar, directrice générale de la Fondation; Serge Lamontagne, directeur général, ville de Laval et Clément Joly, président du conseil d'administration de la Fondation.

La Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS a remis son Prix rayonnement Bell 2014, le 19 juin dernier, lors de la Fête champêtre. Cette distinction couronne un membre de la communauté INRS ayant démontré ou encouragé l’excellence en recherche de calibre international. Le Prix a été attribué, à l’unanimité, par le comité de sélection au Pr Federico Rosei.

« Je suis honoré par cette reconnaissance de la communauté des affaires, mentionne le Pr Rosei. Son soutien à la recherche est crucial dans un contexte où les subventions sont de plus en plus difficiles à obtenir.  Je suis ravi du rayonnement que ce prix offre à mes travaux et  par extension au monde des chercheurs » ajoute-t-il.

« Federico Rosei est un chercheur brillant qui, de surcroît, possède des qualités de vulgarisation scientifique exceptionnelles, mentionne Muriel Amar, directrice générale de la Fondation. Il est reconnu  par ses pairs pour ses avancées scientifiques qui ont un impact à l’échelle planétaire. Ce sont des professeurs-chercheurs d’un tel calibre qui renforcent, chaque jour, la pertinence de notre mission » précise-t-elle.

UN CHERCHEUR HORS PAIR