Un professeur court un demi-marathon au profit de la recherche à l'INRS

12 mars 2013

Marie-Claude Rousseau, professeure au Centre INRS-Institut Armand-Frappier courra un demi-marathon le 28 avril prochain lors du Défi caritatif Groupe Banque Scotia pour soutenir la recherche à l'INRS.

« Je suis très heureuse de participer au Défi pour soutenir notre Fondation, souligne le Pr Rousseau.  Appuyer  la recherche scientifique et l’innovation est essentiel pour améliorer le bien-être de notre société. Or, le financement de projets de recherche est de plus en plus difficile. Chaque don que nous pouvons obtenir fait une réelle différence et contribue au financement de bourses d’étudiants-chercheurs, de professionnels, de matériel toujours plus coûteux et sophistiqué mais essentiel à l’avancement de la science. »

La Fondation vous invite à encourager le Pr Marie-Claude Rousseau, en cliquant ici

Photo © Institut national de la recherche scientifique (INRS) / Tous droits réservés

Les activités de recherche du Pr Marie-Claude Rousseau portent sur deux grands thèmes :

• les infections et l’immunité en relation avec le développement des maladies chroniques dont le cancer, les maladies allergiques et autoimmunes;
  • les expositions environnementales et leur lien avec les maladies chroniques.

Pour en savoir plus sur :

• les intérêts de recherche du professeur Marie-Claude Rousseau, cliquez ici
  • les publications du professeur Marie-Claude Rousseau, cliquez ici