Pourquoi donnent-ils ?

Nombreux sont ceux qui, à l'université INRS, soutiennent la Fondation. Quelques-uns d'entre eux s'expriment sur les raisons qui les motivent à donner à la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS.

J’appuie la Fondation de l'INRS pour aider nos étudiants à atteindre l’excellence et permettre à nos professeurs-chercheurs de continuer d’innover. Je souhaite ainsi contribuer à dynamiser notre université et à favoriser son essor. Soutenir et développer un milieu de vie, d’études et de travail vivant et performant, c’est à l'avantage de tous !
Philippe-Edwin Bélanger | Directeur, Service des études supérieures et postdoctorales | INRS

J'ai participé à la campagne de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS, car la moindre contribution peut aider notre secteur de recherche à faire une différence. Je trouve important d’aider la  recherche qui se fait à notre campus par ma petite contribution et de permettre ainsi d’attribuer d’avantage de bourses ou des fonds de recherche pour l’avancement de la science.
Micheline Chenard | Technicienne de laboratoire | Centre INRS-Institut Armand-Frappier

En tant qu’employé, j’ai pu constater l’évolution de l’INRS au fil des ans. Les sciences sociales ont une place importante à l’INRS et ma contribution servira sûrement à divers projets innovants et ainsi pourvoir à certaines réussites de notre communauté.
Michèle Riendeau | Secrétaire administrative, Direction |  Centre Urbanisation Culture Société

Sachant que les subventions de recherche sont de plus en plus difficiles à obtenir, j’ai décidé de donner à la Fondation qui elle, à son tour,  aidera plusieurs étudiants à poursuivre leurs études et leurs rêves.
Josée Labonne | Agente administrative  |  Département des achats |  Centre INRS-Institut Armand-Frappier

Soutenir la Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS, c’est appuyer les chercheurs et l’innovation. Ce n’est pas tant le montant donné que la participation qui importe. Je pense qu'aider les autres c'est avant tout se rendre service. Cela apporte autant à celui qui reçoit qu'à celui qui donne.
Shuhui Sun | Professeur | Centre Énergie Matériaux Télécommunications

Je donne parce que je trouve qu’il faut favoriser la relève scientifique. On doit encourager les jeunes à poursuivre leurs études dans les domaines reliés à la science, et la Fondation permet justement à cette relève de réaliser leur plein potentiel.
Eric Déziel | Professeur-chercheur | Chaire de recherche du Canada en socio-microbiologie | Centre INRS-Institut Armand-Frappier

Je suis à l’INRS depuis plusieurs années. J’ai toujours cru qu’il serait important pour l’INRS d’avoir une fondation. Quelle que soit son ampleur, cette fondation devrait permettre de mettre sur pied des activités de recherche innovantes en utilisant les fonds recueillis comme fonds de démarrage. Elle devrait aussi permettre de créer des bourses d’excellence très attrayantes pour les étudiants, prônant le recrutement d’étudiants de haut niveau. En faisant mon don, j’ai dû me convaincre qu’un partage équitable serait respecté entre les Centres et entre les disciplines. Je suis convaincu qu’à moyen et long termes, cette fondation pourra devenir un outil important de développement de la mission de l’INRS.
Jean-Pierre Villeneuve  |  Professeur | Centre Eau Terre Environnement

Mon don à la Fondation était motivé pour supporter notre recherche scientifique à l’Institut Armand-Frappier. Trouver le financement pour les projets de recherche est difficile. Tous les fonds que l’on peut obtenir comptent : en finançant des étudiants, des professionnels et du matériel, tous essentiels à l’avancement de la science. Ces fonds nous permettent de nous concentrer à faire avancer la science.
Jonathan Perreault  | Assistant Professor | Centre INRS-Institut Armand-Frappier

Habitués à aller à la salle Pasteur pour entrer dans l’univers de l’Infiniment petit nous avons été, cette fois-ci, transportés dans un monde, plus grandiose, comme celui de la musique, que nous a permis de découvrir un autre langage et de partager un moment si inspirant!! Toutes mes félicitations au Quatuor Sweet Mélodie, activité bénéfice au profit de la campagne annuelle de la Fondation.
Esther Tarrab | Associée de recherche | Centre INRS-Institut Armand-Frappier

Pour diffuser votre témoignage, n'hésitez pas à communiquer directement avec la Fondation en mentionnant la raison pour laquelle vous donnez ainsi que votre nom et votre titre : info.fondation@fondation.inrs.ca