TELUS REMET 10 000 $ POUR INITIER DES ADOLESCENTS À LA RECHERCHE UNIVERSITAIRE

23 juillet 2013

Crédit photo : Amélie Côté : agente de projets et responsable du programme; Carole Mercier, directrice des campagnes annuelles de la Fondation;  Yves St-Pierre : professeur-chercheur au Centre INRS – Institut Armand-Frappier et directeur du programme; Ariane Caron-Garant : apprentie de 4e secondaire du Collège Saint-Anne-de-la-Pocatière ; Alain Le Coupanec : parrain de séjour et candidat au doctorat en virologie et immunologie et Lucie Brodeur, directrice principale des affaires communautaires, Telus

La Fondation  est heureuse d’annoncer une contribution de 10 000 $ du comité d’investissement communautaire de TELUS  pour soutenir le programme Apprentis en biosciences.

« À TELUS, nous donnons où nous vivons. En misant sur la transmission du savoir intergénérationnel, nous ouvrons la voie à une nouvelle génération d’apprentis scientifiques qui pourront s’initier à la science avec des étudiants universitaires du milieu et apprendre d’eux les meilleures pratiques, souligne Lucie Brodeur, directrice principale des affaires communautaires chez TELUS. Nous désirons éveiller la curiosité des jeunes et surtout leur démontrer que les sciences sont passionnantes et accessibles. C’est un secteur dynamique avec de nombreuses perspectives d’emplois et nous sommes ravis de jouer un rôle dans leur initiation à cette discipline. »