Premières retrouvailles des diplômés de l'INRS

28 juin 2013

© INRS | Crédit photo : au premier plan, de gauche à droite, Charles Dozois, directeur, Centre INRS-Institut Armand-Frappier; Michael Pecho, président, Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS et Guillaume Côté, coprésident du Réseau INRS et diplômé de du Centre Urbanisation Culture Société.

Source | Université INRS | Par Stéphanie Thibault

Le 25 mai dernier, le lancement du Réseau INRS a réuni de nombreux diplômés, professeurs et membres de la direction de l'INRS. Coprésidé par Guillaume Côté et Benoît Hébert, le Réseau INRS offre à la prestigieuse famille de l'INRS de demeurer en contact et de tisser des liens privilégiés entre les membres de la communauté.

Le Réseau INRS est constitué des diplômés des quatre centres de recherche actuels et des centres de recherche précédents. Il offre aux professeurs de l’INRS et aux étudiants actuels de constituer un réseau riche et une communauté représentative du dynamisme de l’INRS.

Pour plus d’information sur cette initiative, écrivez à diplomes@inrs.ca.

MOT DES COPRÉSIDENTS DU RÉSEAU INRS

© INRS | Crédits photos : Guillaume Côté, coprésident du réseau et diplômé de du Centre Urbanisation Culture Société et Benoît Hébert, diplômé du Centre INRS–Institut Armand-Frappier,  coprésident du Réseau INRS et membre du conseil de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS.

« Il y a longtemps que nous attendions une telle occasion! », souligne Benoît Hébert, diplômé du Centre INRS–Institut Armand-Frappier,  coprésident du Réseau INRS et membre du conseil de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS.  Voir les diplômés de l’INRS réunis ce soir nous apporte une grande fierté et nous conforte dans l’idée que le Réseau INRS est à la fois nécessaire et attendu », ajoute monsieur Hébert.

« Les liens professionnels que l’on tisse du début des études à la fin de notre carrière ont une importance inestimable. Ce sont souvent eux qui permettent de saisir des occasions et de trouver des solutions à chaque étape de nos projets. Le Réseau INRS est donc inclusif et permet à la grande famille de l’INRS de demeurer en contact : les diplômés, bien sûr, mais aussi les professeurs, les étudiants et les stagiaires postdoctoraux sont invités à profiter de l’expertise incroyable que nous possédons ensemble », Guillaume Côté, coprésident du réseau et diplômé de du Centre Urbanisation Culture Société.

Voir les photos du lancement du Réseau INRS et des retrouvailles