Pr Rosei, membre du CA de la Fondation, élu conférencier éminent

16 janvier 2015

Source : Université INRS | Par Gisèle Bolduc

Le professeur Federico Rosei de l’INRS, membre du CA de la Fondation,  a été choisi conférencier éminent pour l’année 2015 dans le cadre du prestigieux programme Distinguished Lecturers du Conseil nanotechnologie (NTC) de l’IEEE. Il est l’unique chercheur canadien à faire partie de ce club sélect composé de cinq autres conférenciers provenant des États-Unis, de l’Italie et de la Chine.

À titre de conférencier éminent, le professeur Rosei du Centre Énergie Matériaux Télécommunications s’est engagé à donner au moins deux conférences cette année auprès des sociétés membres du NTC. Il profitera alors de l’occasion pour faire le point sur l’état des connaissances sur un sujet d’un grand intérêt technologique : les nouveaux dispositifs électroniques et photoniques à base moléculaire.

Le professeur Rosei participera donc aux efforts du NTC, un groupe multidisciplinaire de l’IEEE qui contribue à l’avancement de la science en nanotechnologie et au développement d’applications industrielles.

Félicitations au professeur Rosei qui s’illustre comme conférencier éminent! ?