Pourquoi donner ?

Investir dans l'excellence de la recherche

L'université INRS, en tête depuis 40 ans

Soutenir la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS, c'est investir dans l'excellence scientifique et permettre à des chercheurs remarquables de trouver des solutions concrètes à des enjeux prioritaires pour notre société.

• L’Université INRS, première université au Canada pour son intensité en recherche (subventions par professeur), contribue depuis plus de 40 ans à faire avancer les connaissances scientifiques de notre pays.
  • L'université INRS entretient une longue tradition d’excellence et forme une relève hautement qualifiée dans des secteurs stratégiques pour notre société.
  • Active à la fois en recherche fondamentale, essentielle à l'avancement de la science au Québec et sur l'échiquier international, les équipes de recherche de l'INRS jouent également un rôle clé dans le développement de solutions concrètes aux préoccupations de notre société.

Rapport 2010-2011 sur la performance et les perspectives de développement de l’INRS, document présenté dans le cadre de la Loi sur les établissements d’enseignement de niveau universitaire (loi no 95)