Plus de 212 000 $ en bourses d'excellence au Centre INRS-Institut Armand-Frappier

9 octobre 2013

Crédit photo : première rangée derrière le chèque, dans l'ordre habituel :
Pr Charles Dozois, directeur, Centre INRS-Institut Armand-Frappier INRS; Lana Fiset, secrétaire générale, INRS; Michèle Frappier-Daignault, fille du Dr Armand Frappier, Mary-Ann Bell, présidente du conseil d'administration de l'INRS, Clément Joly, président du conseil d'administration de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS; Benoît Hébert, membre du conseil d'administration de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS et coprésident du Réseau INRS.

La Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS est très heureuse d’octroyer cette année, grâce à ses donateurs, trente-et-une bourses d’excellence. Elle remercie ses généreux donateurs qui renforcent une longue tradition d’excellence et qui favorisent la formation d’une relève scientifique hautement qualifiée.

La Fondation tient également à féliciter les lauréats qui contribuent  activement à l’avancement  et à l’excellence de la recherche à l’INRS.  Par leur engagement et leur dévouement, les étudiants-chercheurs  de l’INRS renforcent chaque jour davantage la pertinence de la mission de la Fondation.

> Galerie photos de la cérémonie

> Témoignages de lauréats de bourses

Crédit photos : Clément Joly, président du conseil d'administration de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS; Benoît Hébert, membre du conseil d'administration de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS et coprésident du Réseau INRS; Pr Charles Dozois, directeur, Centre INRS-Institut Armand-Frappier INRS; Michèle Frappier-Daignault, fille du Dr Armand Frappier.

MERCI AUX PARTENAIRES DES BOURSES D'EXCELLENCE

Partenaires des bourses postdoctorales | 36 500 $ :
Fondation J.-Louis Lévesque | Lallemand

Partenaires des bourses de doctorat | 17 695 $ :
Banque Nationale | Fondation J.-Louis Lévesque  | La Great-West, London Life et  Canada Vie | La Presse | Laval Technopole | Mouvement des caisses Desjardins | RBC Groupe Financier | Fondation Beaulieu Saucier | Servier Canada

Partenaires des bourses de maîtrise | 15 000 $ :
Bell Canada | Centre INRS-Institut Armand-Frappier | Dr Francesco et Marisa Bellini | Fondation J. Armand-Bombardier | Hydro-Québec | Lallemand | Power Corporation | Roche Diagnostics

Partenaires des bourses de premier cycle | 5 000 $ :
Banque Nationale

Partenaires des bourses Congrès hors Québec | 1 000 $ :
BNP Paribas - Jacqueline Lecomte/Congrès Armand-Frappier

Partenaires des bourses Congrès hors Québec | 500 $ :
Congrès Armand-Frappier

Nous vous invitons à consulter la galerie photos du cocktail de la remise des bourses 2013.

Crédits photos - dans l'ordre habituel :

Bourse Bell Canada
Décernée à Ahmed Soliman étudiant dans le laboratoire du Pre Cathy Vaillancourt
Bourse remise par Madame Mary-Ann Bell, présidente du conseil d'administration de l'INRS

Bourse La Great-West, London Life et Canada-Vie
Décernée à Christine Kleinert étudiante dans le laboratoire du Pr Michel Fournier
Bourse remise par Monsieur Anthony Cardone, ?Vice President, Eastern Canada Region, Sales & Marketing, Great-West, London Life et Canada-Vie

Bourse Dr Francesco et Marisa Bellini
Décernée à Michelle Poirier étudiante dans le laboratoire du Pr Denis Girard
Bourse remise par Madame Darina Kouli Bellini

Bourse BNP Paribas
Décernée à Jean-Christophe Simard étudiant dans le laboratoire du Pr Denis Girard
Bourse remise par Monsieur Sauveur "TW" Menella, vice-président, responsable de la communication

Bourse J. Armand Bombardier
Décernée à Carmen Elena Gonzalez Suarez étudiante dans le laboratoire du Pre Angela Pearson
Bourse remise par Madame Chantal Germain, membre du Conseil d'administration de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS.

Bourse Power Corporation
Décernée à Isabelle Lalonde, étudiante dans le aboratoire du Pr Philippe Constant
Bourse remise par Monsieur  Luc Reny, Vice-président, Power Corporation du Canada et membre du conseil d'administration de la Fondation

Partenaire de la cérémonie de la remise des bourses : la maison ISCHI