Plus de 15 000 $ dans le cadre du Défi Banque Scotia 2014

27 avril 2014

Grâce à une soixantaine de participants réunis autour d'Ali Gerba, la Fondation a collecté  plus de 15 000 $ dans le cadre du Défi Banque Scotia, ce 27 avril 2014.

> PHOTOS DE L'ÉVÉNEMENT, cliquez ici
> RÉSULTATS PHILANTHROPIQUES DES ÉQUIPES, cliquez ici

« Nous sommes très heureux de l'engouement que génère ce rendez-vous annuel auprès des amis de la Fondation, non seulement au sein de la communauté de l'INRS mais aussi de la communauté des affaires, mentionne Muriel Amar, directrice générale de la Fondation. Le Défi est une véritable célébration du dépassement de soi mais aussi, et surtout, de la solidarité nécessaire au bien-être de la collectivité » ajoute Muriel Amar.

La Fondation remercie vivement Ali Gerba, COREALIS, l'équipe de la succursale de la Banque Scotia du Quartier Laval et chacun des participants : étudiants, professeurs, diplômés, amis de la Fondation ainsi que les nombreux donateurs qui nous ont permis d'atteindre cet objectif philanthropique.

Cette année, les fonds collectés dans le cadre du Défi permettront de soutenir quatre projets distincts.

PROJET RELÈVE SCIENTIFIQUE DU CENTRE INRS-INSTITUT ARMAND-FRAPPIER

L'équipe de COREALIS a collecté près de 6 000 $ afin de financer une bourse de premier cycle au Centre INRS-Institut Armand-Frappier.

PROJET ENTREPRENEURIAT

L'équipe de Philippe Edwin Bélanger et d'Ali Gerba a collecté  plus de 5 000 $ afin de contribuer à la création d'une cellule de mentorat d'affaires au sein de l'INRS. Cette équipe comptait de nombreux participants dont notamment les membres de l'équipe de la succursale de la Banque Scotia du Quartier Laval.

PROJET APPRENTIS EN BIOSCIENCES

L'équipe des Apprentis a collecté près de 3 000 $ afin de soutenir le programme Apprentis en biosciences.

PROJET URBANISATION CULTURE SOCIÉTÉ

L'équipe du professeur Philippe Apparicio a collecté plus de 1 500 $ afin de contribuer au développement d'une nouvelle version du logiciel GEO-SEGREGATION ANALYZER.