Où vont vos dons ?

Équipements

DES ÉQUIPEMENTS DE POINTE POUR UNE RECHERCHE D'AVANT-GARDE

Les dons remis à la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS contribuent également à l'achat d'équipements scientifiques de pointe pour les chercheurs de l'INRS. Les octrois pour l'achat d'équipements dépassent jusqu’à parfois plusieurs millions de dollars.

Investissements récents:

2010 La Fondation a contribué un montant de 210 000 $ pour faciliter l’achat d’un microscope confocal et d’un cytomètre en flux à capacités multiparamétriques. Ce sont des instruments essentiels pour réaliser de la recherche d’avant-garde dans la plupart des domaines d’activités retrouvés au Centre INRS – Institut Armand-Frappier.
2008 Grâce à un don de la Fondation Molson, un microscope à fluorescence avec caméra numérique fut acquis. Ce dernier permet la mise en fonction d’un laboratoire de confinement 3 d’imagerie microscopique pour le bénéfice de la communauté scientifique du Centre INRS-Institut Armand-Frappier.
2005 La réalisation d’un projet de parc informatique pour procurer aux étudiants chercheurs du Centre INRS-Institut Armand-Frappier des ressources de pointe en informatique et télécommunications qui sont essentielles à l’avancement de leurs travaux. Projet associé à un don de Bell Canada.
2003-2006 Contribution au projet d'Unité institutionnelle de génomique et de protéomique: l'Unité institutionnelle de génomique et de protéomique est une composante du Centre national de biologie expérimentale (CNBE) pour le développement de vaccins et de médicaments.
2004 Contribution à l'achat d'un appareil BIAcore ®. BIAcore® 2000 est un appareil d'analyse des interactions moléculaires qui permet la mesure en temps réel des liens chimiques entre deux ou plusieurs molécules.
2000 Contribution à l'achat d'un PCR quantitatif en temps réel Light Cycler pour le laboratoire de biologie moléculaire et cellulaire.