Moins de 30 jours avant le départ vers le sommet du Kilimandjaro

4 juillet 2013

© Terra Ultima

Il reste moins de 30 jours pour encourager l'équipe de grimpeurs de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS qui partira vers le sommet de l'Afrique pour soutenir la recherche à l'INRS.

L'expédition débutera le 27 juillet et se terminera le 7 août 2013. L’ascension se fera par une route peu empruntée et s’étendra sur une durée de 7 jours pour permettre une meilleure acclimatation.

Pour encourager les grimpeurs, cliquez ici.

UNE ÉQUIPE EXCEPTIONNELLE

L'équipe de grimpeurs de la Fondation est extrêmement dynamique. Ils se sont tous fixés un double objectif  : d’une part, atteindre le toit de l’Afrique et d’autre part, amasser des fonds en faveur de l’avancement de la recherche à l’INRS.

Nous vous invitons à encourager les grimpeurs à atteindre leurs objectifs caritatifs afin de soutenir les chercheurs de l'université INRS. Votre soutien à la recherche puise plus que jamais toute sa pertinence dans un contexte qui se veut de plus en plus difficile pour les universités du Québec.

Karine Champagne, journaliste et animatrice de télévision, s'est récemment jointe à l'équipe de la Fondation. C'est en tant qu'ambassadrice de Bio-K Plus International Inc que Karine Champagne gravira le Kilimandjaro au profit de la Fondation.

« Je suis une fille de défi, mentionne Karine Champagne. Je carbure au dépassement personnel et j’ai une longue liste de choses à faire cette saison. C’est Bio-K+ que j’ai le privilège de représenter qui m’a demandé de sortir de ma zone de confort et c’est avec plaisir (et émotions) que j’accepte.

En retour, je m'engage à soutenir la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS. De cette façon j'appuie la recherche fondamentale afin que les chercheurs aient l'argent nécessaire pour relever de grands défis.  Entre autres, ces recherches servent à mieux comprendre les maladies qui nous rongent. (cancer, maladies infectieuses) et aussi à repérer les athlètes qui se dopent et qui ternissent la réputation de leur sport, des cas encore trop fréquents, ajoute Karine Champagne. »

APERÇU D'UNE EXPÉDITION AVEC TERRA ULTIMA