Mario Rigante présidera la 22e Fête champêtre de la Fondation

2 février 2015

Monsieur Mario Rigante, premier vice-président - Direction du Québec, Services bancaires Particuliers et entreprises au Canada, à la BMO Banque de Montréal, a accepté de présider la 22e Fête champêtre qui se tiendra le 10 juin prochain au Chalet du Mont-Royal.

« Nous sommes très heureux que M. Rigante ait accepté de présider notre principal événement-bénéfice, souligne Mme Amar, directrice générale de la Fondation. La Fête champêtre témoigne de ce désir grandissant qu'ont les décideurs de notre pays, tels que M. Rigante, d'enrichir notre collectivité en investissant dans la recherche. Elle confirme également le rôle primordial que joue la philanthropie pour bâtir un avenir meilleur pour tous. » ajoute-t-elle.

Mario Rigante est responsable des résultats globaux des Services bancaires Particuliers et entreprises au Québec, notamment des stratégies des secteurs Particuliers et Entreprises et des stratégies de vente de la direction, ainsi que des Paiements de particuliers et de petites entreprises.

M. Rigante compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Depuis son entrée au service de BMO en 2002, il a depuis occupé divers postes d’importance croissante, notamment celui de vice-président régional - Laval et Nord-Ouest du Québec, et dernièrement, celui de vice-président - Services bancaires aux entreprises, Montréal. Le leadership remarquable dont M. Rigante fait preuve sur le plan des ventes s’est traduit par d’excellents résultats à long terme. Sa volonté d’améliorer l’expérience client est exemplaire et il a maintes fois démontré qu’il excellait à diriger des équipes à rendement élevé. Mario Rigante est titulaire d’un MBA de l’Université Dalhousie et d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia. Il a été nommé au poste actuel en juin 2014.

M. Rigante est président du Comité du Québec de l’Association des banquiers canadiens. Il participe activement à l’épanouissement de la collectivité et siège à divers conseils d’administration, notamment celui de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et de la Fondation En Coeur, un organisme qui vient en aide aux enfants malades du coeur et à leur famille.