L'impact des bourses | Témoignages de lauréats

10 octobre 2013

Des lauréats de bourses d'excellence 2013 expriment leur gratitude auprès des donateurs de bourses et expliquent l'impact que leur soutien représente non seulement sur leurs études mais aussi sur leurs projets de recherche.

Crédit photo - dans l'ordre habituel : Chantal Germain, membre du conseil d'administration de la Fondation; Élyse Caron-Beaudoin, lauréate de la Bourse de doctorat RBC Groupe Financier, étudiante dans le laboratoire du Pr Thomas Sanderson, Marc Fraser, lauréat de la Bourse de doctorat RBC Groupe Financier, étudiante dans le laboratoire du Pre Cathy Vaillancourt et la Pre Cathy Vaillancourt

« Je travaille sur le cancer du sein, soit le deuxième le plus diagnostiqué au Canada. La recherche dans ce domaine est primordiale. (...) Une femme sur huit au Canada recevra ce diagnostique au cours de sa vie. Afin de me consacrer pleinement à ce projet de recherche, le soutien financier que vous m'apportez est essentiel. Je ne peux trouver les mots exacts pour vous démontrer ma gratitude. »

Élyse Caron-Beaudoin,

« Je désire vous remercier chaleureusement pour votre participation à ce programme qui me permet d'obtenir une bourse de doctorat. Par ce geste, vous soutenez fortement mes recherches qui s'axent sur les effets des substances chimiques présentes dans l'environnement sur la santé animale et humaine. (...) Votre soutien financier est essentiel afin que nous puissions mettre tous nos efforts sur cette problématique et non pas sur la recherche de fonds. »