Actualités

L'expertise de l'INRS mise à contribution à l'international

29 février 2012

Par Gisèle Bolduc

Mettre au point des nanomatériaux pour des capteurs de gaz et des dispositifs électroniques et photovoltaïques, lutter contre le glaucome, évaluer le potentiel d’agents antimicrobiens, étudier un virus bénin chez l’animal mais fatal à l’humain et valoriser des résidus de sidérurgie sont autant de visées de nouveaux projets de recherche internationaux qui s’appuient sur l’expertise des professeurs de l’INRS. Réalisés avec des partenaires européens, japonais, américains et mexicains, ces projets ont reçu plus de deux millions de dollars du Programme de soutien à la recherche, volet Soutien à des initiatives internationales de recherche et d’innovation (SIIRI) du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec (MDEIE).

« Tous ces projets mettent non seulement à contribution les compétences multidisciplinaires de nos équipes de recherche dans des domaines prioritaires, mais renforcent leur réseautage à l’international. Ils permettront aussi aux étudiants de l’INRS d’acquérir une formation de haut niveau enrichie de collaborations avec des scientifiques provenant de différentes cultures », précise le directeur général de l’INRS, monsieur Daniel Coderre.  

Lire la suite  



Retour à la salle de presse
Don en ligne

Pour l'avancement de la recherche à l'INRS
Pour faire un don

Galerie multimédia

Visionnez nos photos et vidéos
Voir les photos et vidéos

NOTRE AVENIR COMMENCE ICI. MAINTENANT.

Face aux nombreuses menacent qui nous guettent, chercheurs de l'INRS et donateurs se mobilisent pour le mieux-être de notre société
Voir le vidéo