Les Apprentis en biosciences sont de retour au Centre INRS-Institut Armand-Frappier

7 juillet 2014

© Programme Apprentis en biosciences

Chaque été, le Centre INRS-Institut Armand-Frappier, prestigieux centre de recherche scientifique reconnu mondialement, ouvre les portes de ses laboratoires à des jeunes de 15 à 17 ans. Ceux-ci sont littéralement plongés dans l'univers fascinant de la recherche universitaire !

Offert en partenariat avec le Musée Armand-Frappier, le programme Apprentis en biosciences initie les jeunes au monde de la recherche universitaire dans des domaines tels que la virologie, la bactériologie, l’immunologie ou la cancérologie, pour ne nommer que ceux-là.

© Programme Apprentis en biosciences

En plongeant les jeunes dans l’univers fascinant de la recherche universitaire, Apprentis en biosciences leur transmet une véritable passion pour les sciences.

Chaque apprenti, trié sur le volet, est jumelé à un étudiant-chercheur du Centre qui l’encadre personnellement durant son séjour. Le stagiaire a cinq jours pour assimiler les tenants et aboutissants du projet de recherche de son mentor et pour y participer activement. Les résultats sont spectaculaires et l’expérience des plus bénéfiques. Les apprentis repartent éblouis autant par la recherche scientifique, le travail en laboratoire que par le domaine des sciences.