Actualités

L'équipe du Congrès Armand-Frappier se met au Défi pour l'INRS

19 janvier 2015

 

 
Crédit photo : Fabrice Jean-Pierre; Philippe Wong Yen; Sophie Robitaille; Hermance Beaud; Audrey-Anne Durand. Absents de la photo : Rafael Luis Silva; Messika Revel ; Jenny Stodola

Le comité organisateur du Congrès Armand-Frappier participera le 26 avril prochain au Défi Scotia. Ensemble, ils courront 5 ou 21 km afin de soutenir la mission de l'INRS.

Joignez-vous à nous pour les encourager !

> S'inscrire au Défi

> Encourager les coureurs

> Albums photos : Défi 2015  |  Défi 2014  |  Défi 2013

LE CONGRÈS EN BREF

Le Congrès Armand-Frappier, une organisation indépendante dont le but est de mettre en place une lieu d'échange francophone sur les biosciences, a été créé en 1999 par des étudiants du Centre INRS-Institut Armand-Frappier. Suite au succès de cette première édition, le congrès a été renouvelé de façon biennale.

Depuis, le Congrès Armand-Frappier a su s’imposer parmi les plus importants lieux d'échanges et de communication scientifique francophones au Québec. Il constitue une occasion privilégiée pour les étudiants-chercheurs de présenter leurs résultats de recherche dans les différents domaines des biosciences. Il regroupe de manière bisannuelle plus de 150 participants en provenance de plusieurs universités et il se se démarque par sa contribution à la promotion de l'utilisation de la langue française dans les domaines des biosciences et par l'importance qui est accordée à la vulgarisation.



Retour à la salle de presse
Don en ligne

Pour l'avancement de la recherche à l'INRS
Pour faire un don

Galerie multimédia

Visionnez nos photos et vidéos
Voir les photos et vidéos

NOTRE AVENIR COMMENCE ICI. MAINTENANT.

Face aux nombreuses menacent qui nous guettent, chercheurs de l'INRS et donateurs se mobilisent pour le mieux-être de notre société
Voir le vidéo