Actualités

Le Groupe SMi remet 100 000 $ pour la recherche en santé alimentaire à l'INRS

6 mars 2013


La Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS est heureuse d’annoncer un engagement de 100 000 $ du Groupe S.M. International Inc. pour l’avancement de la recherche en santé alimentaire à l’INRS.

Cet engagement s’inscrit dans le cadre de la 20e Fête champêtre, principal gala-bénéfice de la Fondation,  qui se tiendra le 13 juin prochain sous la présidence d’honneur de Monsieur Bernard Poulin, président et chef de la direction du groupe S.M. International Inc.

« Nous sommes fiers d’investir dans l’excellence scientifique à l’INRS, déclare Monsieur Bernard Poulin. Les chercheurs de l’INRS font un travail remarquable afin de trouver des solutions concrètes à des enjeux prioritaires pour notre société. En soutenant la recherche scientifique, nous participons à bâtir un avenir meilleur et consolidons la compétitivité économique de notre pays, ajoute Monsieur Poulin. »

« L’engagement du Groupe S.M. International et de Monsieur Bernard Poulin  témoigne de la synergie nécessaire entre les entreprises et le monde de la recherche scientifique, souligne Monsieur Michael Pecho, président de la Fondation. La Fête champêtre est l’occasion par excellence de souligner auprès de la communauté des affaires l’importance et l’urgence d’appuyer l’avancement de la recherche.»

Crédit photo : Michael Pecho, président, Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS; Bernard Poulin, président et chef de la direction, Le Groupe SMi Inc.

À PROPOS DES RECHERCHES EN SCIENCES ALIMENTAIRE DU PR MONIQUE LACROIX

 
© Institut national de la recherche scientifique, 2011 / Tous droits réservés

Les recherches en sciences alimentaires du Pr Monique Lacorix au Centre INRS-Institut Armand-Frappier favorisent le développement de l'industrie bioalimentaire par le biais de l'exploitation de nouvelles technologies de transformation et de traitements assurant la qualité globale des aliments ainsi que la valorisation de sous produits alimentaires pour le développement de nouveaux produits a haute valeur.

La mise au point de nouvelles technologies (irradiation) ou de combinaisons de traitements (chaleur, emballage sous atmosphère modifiée, fermentation, froid) permet de réduire les pertes tout en assurant la conservation de la valeur nutritive et l'innocuité du produit. La mise au point de nouveaux procédés est assurée par différentes sphères d'activités telles que la chimie et la biochimie alimentaire, les propriétés physico-chimiques et l'évaluation sensorielle des aliments.

Pour en savoir plus sur le professeur Monique Lacroix, cliquez ici. 

 
Suivez les nouvelles de la Fondation  en vous abonnant à sa page officielle sur Linked In 

 



Retour à la salle de presse
Don en ligne

Pour l'avancement de la recherche à l'INRS
Pour faire un don

Galerie multimédia

Visionnez nos photos et vidéos
Voir les photos et vidéos

NOTRE AVENIR COMMENCE ICI. MAINTENANT.

Face aux nombreuses menacent qui nous guettent, chercheurs de l'INRS et donateurs se mobilisent pour le mieux-être de notre société
Voir le vidéo