Lauréats des quatre Prix d'excellence Bell 2013 de la Fondation

17 juin 2013

À l’occasion de son principal gala-bénéfice, la Fête champêtre,  la Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS a remis ses quatre Prix d’excellence Bell 2013, le 13 juin dernier. Ces distinctions couronnent des entreprises qui ont innové ou apporté des contributions remarquables au développement de leur secteur.

Les lauréats ont été sélectionnés par un comité scientifique présidé par M. Richard Cloutier, Président-directeur général du Centre québécois de valorisation des biotechnologies. Le Prix Télécommunications, Nanosciences et Énergie a été attribué à Teledyne DALSA ; le Prix environnement à  Recyclage ÉcoSolutions; le Prix santé au Centre d’études avancées en médecine du sommeil (CÉAMS) du Centre de recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et le Prix des sciences sociales au conseil régional de prévention de l'abandon scolaire du Saguenay-Lac-St-Jean (CRÉPAS)

« Les Prix d’excellence Bell 2013 honorent l’excellence d’entreprises qui ont eu un impact majeur sur leur industrie. La remise de ces distinctions s’inscrit dans la poursuite de l’œuvre du Dr Armand-Frappier. Ce dernier a toujours vigoureusement privilégié la collaboration entre les universités et les entreprises afin de favoriser l’avancement des connaissances d’un secteur spécifique. Ces Prix encouragent la synergie nécessaire entre le monde des affaires et celui de la recherche afin d’accélérer les avancées scientifiques et de contribuer à bâtir un avenir meilleur pour notre collectivité », mentionne M. Pecho, président de la Fondation.

LAURÉAT | Prix d'excellence Bell 2013 - Santé

Jacques Montplaisir, M.D., Ph.D., CRCP, psychiatre, fondateur et directeur de la recherche clinique du CÉASM reçoit le Prix d'excellence Bell 2013 - SANTÉ de Partrick Brulotte, directeur général, gestion de projets Réseau, Bell.

LAURÉAT | Prix d'excellence Bell 2013  - Environnement :
Recyclage ÉcoSolutions

Alain Boisvert, CPA, CA, président de recyclage ÉcoSolutions, reçoit le Prix d'excellence Bell 2013 - ENVIRONNEMENT de Partrick Brulotte, directeur général, gestion de projets Réseau, Bell.

LAURÉAT | Prix d'excellence Bell 2013 - Télécommunications, nanosciences et énergie
Teledyne DALSA

L'équipe de Teledyne DALSA reçoit le Prix d'excellence Bell 2013 - TÉLÉCOMMUNICATIONS, NANOSCIENCES ET ÉNERGIE de Partrick Brulotte, directeur général, gestion de projets Réseau, Bell.

LAURÉAT | Prix d'excellence Bell 2013 - Sciences sociales
Le conseil régional de prévention de l'abandon scolaire du Saguenay-Lac-St-Jean (CRÉPAS)

Isabel Auclair, directrice du CRÉPAS et Pascal Lévesque, professionnel en intervention reçoivent le Prix d'excellence Bell 2013 - SCIENCES SOCIALES de Partrick Brulotte, directeur général, gestion de projets Réseau, Bell.

Bell, partneraire des Prix d'excellence 2013

« Bell est reconnue pour son leadership dans le développement et le déploiement des technologies dans le secteur des télécommunications filaires, mobiles et des nouveaux médias. Nous investissons plus que quiconque pour développer l’infrastructure de communication du pays, en utilisant des technologies de premier plan tel que le réseau 4G LTE, souligne M. Jean-Clément Drolet, Vice-président, Approvisionnement du réseau, Bell.

Il est important pour nous,  non seulement de donner l’exemple comme grande organisation au Québec et au pays, mais aussi d’appuyer et d’encourager l’innovation et l’avancement des sciences sous toutes ses formes », ajoute M. Jean-Clément Drolet, Vice-président, Approvisionnement du réseau, Bell