Lancement de la campagne annuelle de financement interne à l'INRS

30 septembre 2013

C'est aujourd'hui que la Fondation a lancé sa deuxième campagne de financement interne à l'INRS. Le coup d'envoi a été donné par M.Yves Bégin, directeur scientifique de l'INRS par intérim.

« La Fondation représente un important moteur de développement pour une université à vocation particulière comme la nôtre, mentionne M. Bégin. Notre université est unique au Québec et parmi les plus performantes en recherche au Canada. Nous pouvons nous réjouir et être fiers de sa performance. Mais rien n’est jamais tout à fait acquis. Nous devons poursuivre nos efforts. La compétition pour attirer les meilleurs professeurs et étudiants est toujours plus féroce tant sur le plan local qu’international. Afin de préserver l’excellence de la recherche à l’INRS et de ses diplômes, des investissements constants et massifs sont nécessaires. » ajoute M. Bégin.

POURQUOI SOUTENIR LA FONDATION ?

La recherche fondamentale représente une pierre angulaire pour assurer le bien-être de notre société. Soutenir la recherche à l’INRS est d’autant plus pertinent puisque sa mission se concentre sur les enjeux vitaux les plus urgents de notre société.

L’an dernier, grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation a pu retourner près d’un million aux chercheurs de l’INRS. Elle a permis la création d'une Chaire de recherche sur la maladie d'Alzheimer, la création d'une trentaine de bourses d'excellence, le financement de projets novateurs dans plus de 8 laboratoires et bien d'autres encore.

Chacun, à notre mesure, nous avons le pouvoir d’influencer la trajectoire de notre société en soutenant la recherche. Ensemble, nous pouvons générer un impact majeur. C’est dans cet esprit que la Fondation sollicite le soutien de toute la communauté INRS.