© Institut national de la recherche scientifique (INRS) / Tous droits réservés

MISSION

La Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS est un organisme à but non lucratif qui contribue activement à l’avancement  et à l’excellence de la recherche à l’INRS visant à trouver des solutions concrètes aux enjeux sociétalement prioritaires et qui ont le pouvoir de changer le monde.

RÔLE-CLÉ DANS DES SECTEURS STRATÉGIQUES POUR NOTRE SOCIÉTÉ

L'INRS joue un rôle clé dans l'avancement des connaissances et la formation d'une relève scientifique hautement qualifiée dans des secteurs stratégiques de la recherche, tant au Québec que dans le reste du monde : eau, terre et environnement, énergie, matériaux et télécommunications, santé humaine, animale et environnementale, urbanisation, culture et société.

L’Université INRS a regroupé ses activités en quatre centres œuvrant dans des secteurs de recherche intégrés et rejoignant les préoccupations prioritaires pour notre société :

Centre Eau Terre Environnement :
Protéger, conserver et valoriser nos ressources hydriques et terrestres

Centre Énergie Matériaux Télécommunications :
Innover dans les domaines des nanomatériaux, des télécommunications et de l'énergie durable

Centre INRS-Institut Armand-Frappier :
Prévenir et améliorer la santé humaine, animale et environnementale

Centre Urbanisation Culture Société :
Analyser des problématiques concrètes et complexes de notre monde