Invités de marque au Centre INRS-Institut Armand-Frappier

12 mai 2014

Dans l'ordre habituel :  Tony Loffreda, président de la Fête champêtre 2014, vice-président régional, services financiers commerciaux, Ouest du Québec, RBC Banque Royale; Caroline Ouellette, quadruple médaillée d’or olympique, capitaine de l'équipe de hockey féminin en 2014 ; Muriel Amar, directrice générale de la Fondation; Louise Brousseau, directrice principale de comptes | Sciences de la vie, Technologies propres, RBC Banque Royale; Nancy Lavoie, directrice des événements à la Fondation ; Charles Dozois, directeur du Centre INRS-Institut Armand-Frappier, INRS; Pierre-Alexandre Rochette, boursier de la Fondation et étudiant au doctorat au Centre INRS-Institut Armand-Frappier; Pierre-Pascal Giasson, directeur principal de comptes, Services Financiers Commerciaux, RBC Banque Royale ; Antonieta Gonzales, Technical Services Manager, Worlee International Inc ; Caroline Calvé, athlète olympique de surf des neiges alpin, première femme Canadienne à monter sur la plus haute marche du podium en Coupe du monde

La Fondation a eu l'honneur d'accueillir, ce mardi 13 mai, deux grandes athlètes olympiques, Caroline Calvé et Caroline Ouellette,  le président de la Fête champêtre 2014, Tony Loffreda, accompagné de membres de son équipe et Antonieta Gonzalez de Worlee International.

Les invités ont eu, entre autres, l'occasion d'échanger avec les professeurs Charles Dozois, Monique Lacroix, Charles Ramassamy et Claude Daniel et de visiter les infrastructures de haute pointe du Centre INRS-Institut Armand-Frappier.

Rappelons que les professeurs du Centre mettent à profit leurs multiples expertises pour dépister, prévenir et traiter diverses maladies. Pour cette raison, ils concentrent leurs activités de recherche dans trois grands domaines, soit les maladies infectieuses, l’immunité, le cancer et l’épidémiologie, les biotechnologies environnementales et, enfin, la toxicologie environnementale et la pharmacochimie. Leurs compétences leur ont permis d’acquérir une expertise reconnue internationalement, et valent au Centre d’être considéré comme un carrefour de la recherche en santé au Québec. De fait, le Centre abrite une des plus importantes équipes de recherche en immunologie au Québec. En plus de constituer un pôle unique de recherche en santé environnementale, il dispose d’une expertise exceptionnelle en matière de contrôle du dopage sportif et de caractérisation de peptides bioactifs.