Ils ont atteint le sommet du Kilimandjaro !

4 août 2013

Félicitations à l'équipe de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS qui a réussi tout un exploit, cette fin de semaine.

C'est avec beaucoup d'émotions que les grimpeurs de l'équipe de la Fondation ont atteint, non sans difficultés, le toit de l'Afrique au lever du soleil, ce samedi 3 août. L'ascension fut difficile. L’équipe a mis près de 8 heures pour parcourir les 4 derniers kilomètres qui les reliaient au sommet du Kilimandjaro situé à 5 895 mètres d'altitude.

En participant à cette grande aventure, les douze grimpeurs ont accepté de relever un double défi : en plus d’atteindre le toit de l’Afrique, ils ont recueilli près de 70 000 $ afin de soutenir la recherche à l’INRS. Chaque don collecté permet d’encourager la formation d’une relève scientifique hautement qualifiée et de soutenir les chercheurs de l’INRS qui trouvent des solutions aux enjeux prioritaires pour notre société.

La Fondation profite de l'occasion  pour remercier chacun des grimpeurs, Terra Ultima qui a organisé l'expédition ainsi que les partenaires et donateurs du défi qui ont soutenu et encouragé chacun des participants. Un merci particulier également à Karine Champagne pour son temps et générosité envers la Fondation.

> Voir l'itinéraire de l'équipe

> Voir les photos et l'ascension au jour le jour

> Voir l'équipe