Fête champêtre : 600 000 $ au profit de la recherche à l'INRS

11 juin 2015

Le 10 juin dernier, la Fête champêtre, principal gala-bénéfice de la Fondation a permis de collecter  600 000 $ sous la présidence d'honneur de M. Mario Rigante, premier vice-président, Direction du Québec, BMO Banque de Montréal.  Tous les profits de la soirée sont dédiés à l'avancement de la recherche à l'INRS.

>> PHOTOS DE LA SOIRÉE

POURQUOI DES CENTAINES DE DÉCIDEURS SE SONT-ILS MOBILISÉS ?

La Fondation remercie ses centaines d'invités, les nombreux partenaires de la Fête et les membres du comité de la Fête qui ont contribué au succès de l’événement. La soirée fut ponctuée de moments mémorables. Les convives ont littéralement été plongés dans l'univers du cycle de la vie, thématique rassembleuse et mobilisante de la soirée.

LE COMITÉ DE LA FÊTE

Crédit photo - dans l'ordre habituel : Louise Savard, INRS  • Patrick Colin, PCC Inc. • Louise Brousseau, RBC Banque Royale • Philippe-Edwin Bélanger, INRS • Sébastien Beauchamp, Valeant Canada  • Chantal Germain, LEO Pharma Inc. • Clément Joly, Fondation universitaire Armand-Frappier INRS  • Benoît Hébert, Pediapharm inc. •  Daniel Coderre, INRS; Ludovic Cardinal, Banque Nationale •  Elizabeth Douville, AmorChem  •  Mario Rigante, BMO Banque de Montréal   •  Miriam Pozza, PricewaterhouseCoopers  •  Caroline Brault, Banque Nationale  • Michael Fovero, Services bancaires privés BMO Banque Privée  •  Muriel Amar, Fondation universitaire Armand-Frappier INRS

PRIX RAYONNEMENT BELL 2015

Le gala-bénéfice fut également l'occasion de remettre le Prix rayonnement Bell 2015. Cette distinction couronne un membre de la communauté INRS ayant démontré ou encouragé l’excellence en recherche de calibre international. Le Prix a été attribué, à l’unanimité, par le comité de sélection au Pr Tiago H. Falk.

Dans l'ordre habituel : Benoît Hébert, membre du comité de sélection du Prix rayonnement Bell 2015; vice-président, Développement des affaires et licences, Pediapharm inc. ; Muriel Amar, directrice générale de la Fondation; Marjolaine Lachance, Gestionnaire principale, Investissement communautaire, Bell; Pr Tiago H. Falk, lauréat du Prix rayonnement 2015 Bell; Daniel Coderre, recteur de l'INRS

UN GALA SOUS LE THÈME DU CYCLE DE LA VIE

Cette année, la Fête champêtre  a célébré le cycle de la vie. Tant l’homme que le règne végétal et animal y sont soumis depuis la nuit des temps. Sa forte symbolique nous accapare de son cycle éternel. Franchissons ensemble ces étapes fascinantes, de la conception jusqu’à l’échéance ultime, la mort, nous entraînant ainsi dans sa ronde infinie.

>> PHOTOS DE LA SOIRÉE