Fête champêtre : 511 500 $ au profit de la recherche à l'INRS

20 juin 2014

Dans l'ordre habituel : Philippe-Edwin Bélanger, INRS; Louise St-Onge, industrie pharmaceutique; Ludovic Cardinal,Banque Nationale; Claudette Jeannotte, Gestion privée, Mouvement Desjardins; Muriel Amar, directrice générale de la Fondation; Daniel Coderre, recteur de l'INRS; Nicole Kremer,  RBC Dominion valeurs mobilières; Elizabeth Douville,  AmorChem; Louise Brousseau, RBC Banque Royale; Pierre-Pascal Giasson,  RBC Banque Royale; Chantal Germain, LEO Pharma Inc.;  Miriam Pozza, PricewaterhouseCoopers; Tony Loffreda, président de la Fête champêtre 2014, RBC Banque Royale; Benoît Hébert, Pediapharm inc.; Clément Joly, président du conseil d'administration de la Fondation; Yvan Beaudoin, Maetta Sciences inc. Absents sur la photo : Nathalie Beauregard, Daniel Pratt, Louise Savard et Youssef Stephan

Le 19 juin dernier, la Fête champêtre, principal gala-bénéfice de la Fondation a permis de collecter  511 500 $ sous la présidence d'honneur de M. Tony Loffreda, vice-président régional, services financiers commerciaux, Ouest du Québec de RBC Banque Royale.  Tous les profits de la soirée sont dédiés à l'avancement de la recherche à l'INRS.

La Fondation remercie ses centaines d'invités, les nombreux partenaires de la Fête et les membres du comité de la Fête qui ont contribué au succès de l’événement. La soirée fut ponctuée de moments mémorables, dont notamment, une performance exclusive de Laurence Jalbert. Les convives ont littéralement été plongés dans l'univers de l'eau, thématique rassembleuse et mobilisante de la soirée.

>> PHOTOS DE LA SOIRÉE

PRIX RAYONNEMENT BELL 2014

Le gala-bénéfice fut également l'occasion de remettre le Prix rayonnement Bell 2014. Cette distinction couronne un membre de la communauté INRS ayant démontré ou encouragé l’excellence en recherche de calibre international. Le Prix a été attribué, à l’unanimité, par le comité de sélection au Pr Federico Rosei.

Dans l'ordre habituel : Caroline Calvé, athlète olympique, première femme canadienne à remporter une coupe du monde de Snowboard Alpin;  Clément Joly, président du conseil d'administration de la Fondation; Muriel Amar, directrice générale de la Fondation; Serge Lamontagne, directeur général de la ville de Laval; Christiane Yoakim, représentante du Maire de Laval et conseillère municipale élue de Val-des-Arbres; Daniel Coderre, recteur de l'INRS; Jean-Clément Drolet, vice-président, Approvisionnement du réseau chez Bell, partenaire du Prix rayonnement 2014; Pr Fiorenzo Vetrone; représentant du lauréat; Pierre Desrochers, président du comité exécutif de la ville de Montréal; Amina Gerba, présidente-directrice générale, Afrique Expansion; Caroline Ouellette, quadruple médaillée d’or olympique, capitaine de l'équipe de hockey féminin en 2014; Benoît Hébert, vice-président, Développement des affaires et licences, Pediapharm inc. et Tony Loffreda, vice-président régional, services financiers commerciaux, Ouest du Québec, RBC Banque Royale.

• Pour consulter le programme de la 21e Fête champêtre, cliquez ici

La Fête champêtre 2014 a été réalisé par Diverso.