Entrevue sur l'ascension finale du Kilimandjaro de l'équipe de la Fondation

6 août 2013

Entrevue avec Karine Champagne à TVA Sports en direct de la Tanzanie sur l'ascension finale de l'équipe.

« La chose la plus difficile à faire, c’est l’ascension finale, a-t-elle expliqué. La dernière nuit, on se lève à 23h30 pour entamer cette montée-là, qui est excessivement abrupte.»

« Pour parcourir quatre kilomètres à la marche, il nous a fallu huit heures d’efforts, au froid (-15 ou -20 degrés Celsius) et à la noirceur. (...) C’est long et c’est douloureux. On risque de s’endormir en marchant, alors les guides passent derrière nous et nous donnent des coups de pieds sur les talons en nous répétant de ne pas nous endormir ! »