Deux professeurs de l’INRS élus à la Global Young Academy

10 mars 2014

Source : Université INRS | Par Stéphanie Thibault

Le directeur du Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS, le professeur Federico Rosei, est fier d’annoncer que deux professeurs du centre, François Légaré et Fiorenzo Vetrone, ont été élus à la Global Young Academy (GYA). Créée en 2010 et basée à Berlin, cette prestigieuse académie se compose de 155 jeunes chercheurs en provenance de tous les continents.

« Ces jeunes professeurs ont déjà atteint un niveau d’excellence en recherche, plus particulièrement en science laser ultrarapide et en imagerie pour les nanosciences, des domaines des plus prometteurs pour l’avenir de la société et qui recèlent notamment un très grand potentiel d’applications médicales. Leur admission à la GYA témoigne non seulement de leur talent, mais aussi de leur capacité à partager leur passion de la science », se réjouit le professeur Rosei. Ce dernier a été aussi reçu au sein de ce club sélect en 2013.

Au cours des quatre prochaines années à titre de membres de la GYA, les professeurs Légaré et Vetrone seront appelés à favoriser les échanges scientifiques et les collaborations entre jeunes scientifiques, de même qu’à contribuer aux débats sur la recherche et ses retombées pour la société.

La prochaine rencontre annuelle de cette académie à laquelle sont conviés les nouveaux membres aura lieu en mai 2014 au Chili.

Toutes nos félicitations à ces étoiles montantes qui carburent à l’excellence!