CONGRÈS ARMAND-FRAPPIER : PRÉSENTATION DE LA 9E ÉDITION

30 juin 2015

SOURCE : Congrès Armand-Frappier

Depuis 1999, le Congrès Armand-Frappier s'est imposé parmi les plus importants lieux d’échanges et de communication scientifique francophones du Québec. Il représente une occasion privilégiée pour les étudiants-chercheurs de présenter leurs résultats de recherche dans les différents domaines des biosciences. Il regroupe de manière bisannuelle plus de 150 participants en provenance de plusieurs universités et se démarque par sa contribution à la promotion de l’utilisation de la langue française dans les domaines des biosciences et par l’importance qui est accordée à la vulgarisation. Le Congrès 2015 se tiendra du 12 au 14 novembre à Orford.

Pour connaître la programmation 2015, cliquez ici.

Le congrès a pour but de :

• Transmettre des connaissances;
  • Valoriser des travaux étudiants francophones ou d’universités francophones de 2ème et 3ème cycles dans les biosciences (santé, environnement, microbiologie, virologie, etc.);
  • Faire la promotion du français et de la recherche francophone dans les biosciences;
  • Favoriser les échanges, collaborations et réseaux de contact entre les différents centres universitaires francophones, que ce soit au niveau étudiant ou professoral;
  • Assurer la pérennité du CAF.

Les étudiants de toutes les universités sont donc invités à présenter leurs projets de recherche sous forme de présentations orales ou par affiches.

LE COMITÉ :

• Président : Fabrice Jean-Pierre