Conférence prestige avec l'illustre Yves Gingras

16 mars 2015

Le Réseau des diplômés de l’INRS présente ses premières conférences Prestige le 9 avril à Québec et le 16 avril à Montréal.

Le conférencier invité est le professeur Yves Gingras du Département d’histoire de l’UQAM. Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire et sociologie des sciences et directeur scientifique de l’Observatoire des sciences et des technologies (OST).

Ayant pour thème « Les transformations des relations entre les scientifiques, le politique et les citoyens », la conférence abordera les transformations des rapports science et société de 1700 à nos jours pour faire comprendre que le monde actuel n’est plus celui d’Einstein et celui du début du XXe siècle. Les exemples utilisés portent sur des recherches soumises à des pressions politiques et sociales comme le traitement « Zambonie » de la sclérose en plaques et le débat sur les causes du syndrome de la fatigue chronique.

Biographie du professeur Yves Gingras

INSCRIPTIONS : sae@admin.inrs.ca