Concours de bourses

Cérémonie de remise de bourses 2017-2018

À l'occasion de la cérémonie de remise de bourses (sur invitation seulement), nous aurons la chance d'entendre Yanick Villedieu.


Yanick Villedieu - Photo Radio-Canada

Yanick Villedieu se spécialise dans l’actualité scientifique depuis le milieu des années 70. Il a collaboré au magazine Québec-Science et à la tribune télévisée Science-Réalité, ancêtre de Découverte, à la télévision de Radio-Canada. En 1982, il se voyait confier les commandes du magazine radio Aujourd’hui la science, devenu Les années lumière en 1994.

Entre autres accomplissements, l’homme a été à l’origine de la distinction du Scientifique de l’année de Radio-Canada (reconnaissance attribuée depuis 1987), il a couvert des forums internationaux tels la conférence Paris-Climat en 2015 et il a publié cinq ouvrages entre 1976 et 2008.

Yanick Villedieu a en outre été reçu chevalier de l’Ordre national du Québec en 2008, et a été décoré du Grand prix de journalisme des radios francophones publiques, pour son reportage La machette et le virus, du Prix Média de l’Association médicale canadienne en 2014 pour un dossier dans la publication L’Actualité (à laquelle il contribue depuis 1983), d’un doctorat honorifique de l’Université d’Ottawa en 2005 et du prix Raymond-Charrette pour la qualité du français en ondes en 2014. 

Don en ligne

Pour l'avancement de la recherche au Centre INRS-Institut Armand-Frappier
Pour faire un don

Galerie multimédia

Visionnez nos photos et vidéos
Voir les photos et vidéos

NOTRE AVENIR COMMENCE ICI. MAINTENANT.

Face aux nombreuses menaces qui nous guettent, chercheurs du Centre INRS-Institut Armand-Frappier et donateurs se mobilisent pour le mieux-être de notre société
Voir le vidéo