Comment donner ?

Le président de la Fête champêtre 2016

André Langlois, premier vice-président, assurance des particuiers, Desjardins Assurances

André Langlois
Premier vice-président, Assurance des particuliers
Desjardins Assurances

André Langlois est premier vice-président Assurance des particuliers chez Desjardins Assurances depuis septembre 2015, un secteur qui regroupe près de 900 employés répartis au Québec, à Toronto et ailleurs au Canada. Il a comme mandat de veiller à la croissance stratégique et rentable de ce secteur par le développement de produits et de réseaux de distribution appropriés. Pratiquant un leadership rassembleur, il est reconnu pour sa vivacité d’esprit et son engagement envers l’atteinte des objectifs.

Fin connaisseur du secteur de l’assurance de personnes, c’est dès la fin de ses études qu’il joint le Mouvement Desjardins aujourd’hui la plus importante coopérative financière au Canada. Au cours de ces années, ponctuées d’un bref saut à la Standard Life, il a occupé perses fonctions reliées au développement de produits, à la mise en marché et au développement des affaires en assurance et épargne aux particuliers ainsi qu’en régimes de retraite. 

Bachelier de l’Université Laval en actuariat, en 1987, il a été reçu Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires en 1992.

Grand sportif, André Langlois est un ardent promoteur des saines habitudes de vie.