Comment donner ?

Cocktail bénéfice

© Vincent Graton
Michael Pecho, Directeur général de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS et Mme Michèle Frappier, fille du Dr Armand Frappier

Intronisation du Dr Armand Frappier au Temple de la renommée médicale canadienne

La Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS a été très heureuse de célébrer, le 12 avril dernier, à Laval, l’intronisation du Dr Armand Frappier au Temple de la renommée médicale canadienne et de souligner le 10e anniversaire de la Cité de la Biotech. Pour l'occasion, la Fondation a organisé un cocktail-bénéfice au profit de l'avancement de la recherche en santé au Centre INRS-Institut Armand-Frappierqui a rassemblé une centaine de décideurs du monde des affaires dessciences de la vie et des biotechnologies de la région du GrandMontréal.

LE Dr ARMAND FRAPPIER AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE MÉDICALE CANADIENNE

Considéré comme l’un des plus grands scientifiques médicaux duQuébec, le Dr Armand Frappier est un des sept héros des soins de lasanté qui viennent d’être nommés au Temple de la renommée médicalecanadienne. Par ce geste, le Temple veut ainsi rendre hommage à ce pionnier de la vaccination contre la tuberculose en Amérique du Nord.Le Dr Frappier a été intronisé en compagnie de six autres Canadiensdont Terry Fox, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Toronto, le 21 mars2012.
Vidéo : portrait du Dr Armand Frappier, lauréat 2012 au temple de la renommée médicale canadienne.

L’HÉRITAGE DU Dr FRAPPIER ENCORE BIEN VIVANT À L'INRS

Par exemple, la professeure Marie-Claude Rousseau mènedes études épidémiologiques sur le lien entre la vaccination et lesinfections infantiles, à partir des registres constitués par le DrFrappier dans le cadre de ces travaux dans le domaine de la vaccinationantituberculeuse.
Vidéo : entrevue du Pr Marie-Claude Rousseau à la Première chaîne de Radio-Canada

À PROPOS DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE MÉDICALE CANADIENNE

Créé en 1994, le Temple de la renommée médicale canadienne estle seul organisme au monde qui soit voué à célébrer les héros de lamédecine. En rendant un hommage durable aux hommes et aux femmes qui,par leurs découvertes et leurs innovations, ont contribué à améliorer lasanté, au Canada et dans le monde entier, le Temple de la renomméemédicale canadienne encourage le choix d’une carrière dans les sciencesde la santé, favorisant ainsi l’émergence des futurs innovateurs etchefs de file.