Comment donner ?

Informations pratiques

TRANSPORT :

La marche est principalement à l’honneur lors de l’expédition, sinon, la plupart des autres déplacements se font en Jeep Land Cruiser.

HÉBERGEMENT :

Lors des treks et des safaris, l’hébergement se fait sous tente pour deux personnes. Il est toutefois possible d’avoir sa propre tente. À Arusha, les grimpeurs logeront dans un hôtel de charme, en occupation double avec salle de bain privée.

NOURRITURE : 

La totalité des repas en safari et en trek seront préparés par des cuisiniers tanzaniens. La nourriture est fraîche, saine et variée. Les repas sont préparés à base de pommes de terre, de riz et de nouilles accompagnés de viande, volaille et poisson. Lors des journées de transferts, des pique-niques seront prévus. À Arusha, les repas seront pris dans des restaurants.

CLIMAT

Le climat est chaud et tropical sauf en altitude où les nuits peuvent être très froides.
Visas et passeport
Le visa pour la Tanzanie est obligatoire. Il est toutefois possible de l’obtenir sur place, à l’aéroport au montant de 50 $US. Il est important de prévoir l’argent comptant en $US. Quant à votre passeport, il doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie de la Tanzanie.

DEVISES

En Tanzanie, la devise est le shilling tanzanien. Les cartes de crédit (surtout VISA) sont acceptées dans les  boutiques souvenirs à Arusha. Les chèques de voyage en devises canadiennes sont acceptés à Arusha mais difficiles à échanger ailleurs. Les chèques en devises américaines sont quant eux acceptés partout. Il est fortement recommandé de prévoir un montant en dollars américains.


Partenaire majeur du Défi Kilimandjaro 2013 :

 Partenaires du Défi Kilimandjaro 2013

       

     

Commandiatires du Défi Kilimandjaro 2013 : Canvent Ltd