Comment donner ?

Défi Kilimandjaro

À PROPOS DU DÉFI KILIMANDJARO

Le Défi Kilimandjaro donne aux grimpeurs un double objectif  : atteindre le toit de l’Afrique et recueillir un minimum de 5 000 $ chacun en faveur de l’avancement de la recherche à l’INRS. L'expédition a eu lieu du 27 juillet au 7 août 2013. L’ascension s'est faite par une route peu empruntée et s’est étendue sur une durée de 7 jours pour permettre une meilleure acclimatation.

© Terra Ultima

POURQUOI S'ASSOCIER AU DÉFI KILIMANDJARO ?

Un défi caritatif est une expérience qui allie le dépassement de soi et la solidarité. Le Défi Kilimandjaro vient supporter l’avancement dela recherche au Québec. Les recherches sont souvent longues et parfois difficiles mais chaque découverte joue un rôle déterminant pour notre société. Supporter le Défi, c’est croire qu’ensemble nous pouvons influer la trajectoire d’une société.

LE TOIT DE L'AFRIQUE

© Terra Ultima

Point culminant de l’Afrique, le Kilimandjaro est un massifvolcanique dont le sommet isolé est couvert de neiges éternelles. Il s’élève à une altitude de 5 895 m et surplombe la savane. Sa structure est composée de trois volcans éteints, le Shira (4 000 m) , le Mawenzi (5150 m) et le Kib (5 895 m) avec son cratère parfaitement circulaire de 2,5 km de diamètre.

Pour en savoir plus sur le Kilimandjaro

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS

Contactez Nancy Lavoie, Chef événements spéciaux et marketing au  450 686-5360, poste 4 ou par courriel nancy.lavoie@fondation.inrs.ca

Partenaire majeur du Défi Kilimandjaro 2013 :

Partenaires du Défi Kilimandjaro 2013

Commandiatires du Défi Kilimandjaro 2013 : Canvent Ltd