Cérémonie 2008 de remise des bourses de la Fondation Armand-Frappier

29 septembre 2008

Laval, le 29 septembre 2008. - La cérémonie annuelle de remise des bourses de la Fondation Armand-Frappier a eu lieu au Centre-INRS Institut Armand-Frappier. Des entreprises de plusieurs sphères professionnelles participent avec fierté au financement des bourses de recherche en partenariat avec la Fondation Armand-Frappier, l'INRS-Institut Armand-Frappier et ses professeurs.

Cette année, les fonds amassés permettent de remettre 37 bourses d'excellence portant le nom des partenaires et commanditaires à de jeunes chercheurs dont cinq de niveau postdoctoral d'une valeur de 30 000$, seize au doctorat d'une valeur de 17 000$ et seize de maîtrise d'une valeur de 14 000$.  A ces bourses, s'ajoutent six bourses remises dans le cadre du concours Congrès hors-Québec, décernées à de jeunes chercheurs pour financer leur participation à un congrès scientifique international. Il s'agit de la bourse Hagen et de la bourse Jacqueline Lecomte d'une valeur de 1000$ chacune ainsi que quatre bourses Fondation Armand-Frappier de 500$ chacune.

Étaient présents pour remettre les bourses aux récipiendaires, madame Michelle Courchesne, ministre de l'Education, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de Laval et madame Nicole Ménard, députée de Laporte et adjointe parlementaire, représentantmonsieur Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Pierre Lapointe directeur général de l'Institut national de la recherche scientifique, M. Alain Fournier, directeur du Centre INRS- Institut Armand-Frappier, M. Clément Joly, président et chef de la direction de la Fondation Armand-Frappier et associé-conseil, Raymond Chabot Grant Thornton et les représentants des entreprises donatrices des bourses de recherche.

M. Claude Tanguay, vice-président exécutif de la Fondation Armand-Frappier : "Cet événement s'inscrit dans la poursuite de la mission de la Fondation Armand-Frappier : l'avancement de la recherche en santé. Nous encourageons la relève scientifique québécoise de l'INRS-Institut Armand-Frappier qui alimente une quarantaine de laboratoires de recherche portant sur des problématiques de santé humaine et environnementale."

Pour plus d’information

Nancy Lavoie,