Caroline Ouellette, invitée de marque à la Fête champêtre

27 mars 2014

Caroline Ouellette, quadruple médaillée d’or olympique, capitaine de l'équipe de hockey féminin en 2014, honorera les invités de la 21e Fête champêtre de sa présence afin de soutenir l'excellence de la recherche à l'INRS.

« Nous sommes ravis et fiers que Caroline ait accepté de se joindre au plus important gala-bénéfice de la Fondation de l'INRS, mentionne Muriel Amar, directrice générale de la Fondation. Caroline est un modèle remarquable d'excellence et de leadership.  En s'associant à la Fête champêtre, Caroline a accepté de soutenir des chercheurs d'exception qui font une réelle différence pour le bien-être de notre collectivité.  Leurs avancées scientifiques résultent souvent de nombreux efforts et de longues années de recherche qui exigent eux aussi, à la fois passion et discipline olympique. »

« Je suis très heureuse de m’associer à la Fête champêtre qui soutient l’excellence scientifique à l’INRS, mentionne Caroline Ouellette. Les chercheurs de l’INRS conjuguent persévérance, innovation, poursuite de l’excellence et leadership afin de bâtir un avenir meilleur pour tous.  Leurs avancées scientifiques ont un impact direct sur le mieux-être de notre société et donnent une réelle impulsion à la compétitivité de notre pays », ajoute-t-elle.

À PROPOS DE CAROLINE OUELLETTE

• Membre de l’équipe Nationale de Hockey Féminin depuis 1998.
  • Quatruple médaillée d’or olympique (2002, 2006, 2010, 2014).
  • Capitaine de l’équipe olympique en 2014. Assistante-capitaine depuis 2007.
  • Participé à 11 Championnats du Monde remportant 6 médailles d’or.
  • Membre des Stars de Montréal, gagnantes de la Coupe Clarkson en 2009, 2011 et 2012.

Implications Sociales:

• Athlète Ambassadrice pour Right to Play. Visité un programme Right to Play au Bénin, en Afrique.
  • Conférencière invitée pour la Fondation Québécoise du Cancer du Sein.
  • Porte-Parole de la campagne « Carrément Rose » qui a amassé plus de $15,000 pour la recherche sur le cancer du sein.
  • Membre du Comité des Athlètes de Hockey Canada Women’s High Performance Advisory Committee depuis 2006.
  • Récipiendaire du prix Isobel Gathorne-Hardy en 2013. Remis à une joueuse qui a fait une contribution significative au développement du hockey féminin et qui s’est impliquée dans la communauté.
  • Membre du Programme Athlètes Olympiques RBC depuis 2010.
  • Entraîneure-adjointe pour l’équipe de hockey de l’université Concordia.