Caroline Calvé, invitée de marque à la Fête champêtre

9 avril 2014

La Fondation est très heureuse d'annoncer que  Caroline Calvé, athlète Olympique de surf des neiges alpin, première femme Canadienne à monter sur la plus haute marche du podium en Coupe du monde  honorera les invités de la 21e Fête champêtre de sa présence afin de soutenir l'excellence de la recherche à l'INRS.

« Nous sommes ravis et fiers que Caroline Calvé ait accepté de se joindre à Caroline Ouellette et de participer au plus important gala-bénéfice de la Fondation de l'INRS,  mentionne Muriel Amar, directrice générale de la Fondation. ces deux athlètes représente un modèle remarquable d'excellence et de leadership.  En s'associant à la Fête champêtre, elles ont accepté de soutenir des chercheurs d'exception qui font une réelle différence pour le bien-être de notre collectivité.  Leurs avancées scientifiques résultent souvent de nombreux efforts et de longues années de recherche qui exigent eux aussi, à la fois passion et discipline olympique. »

« C’est un réel privilège de m’associer à la Fête champêtre qui soutient l’excellence de la recherche à l’INRS, mentionne Caroline Calvé. Je suis heureuse de soutenir des chercheurs d’exception qui mettent à profit leurs expertises pour rendre notre monde meilleur. Les recherches sont souvent longues et difficiles. Elles exigent discipline, persévérance et passion. Mais chaque avancée scientifique qui en découle offre d’immenses bénéfices pour notre société » ajoute-t-elle.

CAROLINE CALVÉ : LA FORCE DE LA DÉTERMINATION

Première Canadienne à gagner une épreuve féminine de la coupe du monde de slalom géant parallèle en décembre 2011 en Italie, Caroline remporte une seconde coupe du monde, cette fois en parallèle Sl à Moscow l’hiver dernier (2013). Elle termine la saison classée 3e au circuit cumulatif de la Coupe du Monde et clôture la saison couronnée championne nationale. De toute évidence, Caroline connait du succès sur la scène internationale, mais aussi, sa meilleure saison en carrière.

Le parcours de Caroline en tant qu’athlète est certainement atypique. Son premier amour est le ski et cette passion l’a mené vers le surf des neiges à l’âge tardif de 22 ans. Elle vit son rêve de prendre part aux Jeux olympiques à Vancouver en 2010.

Caroline croît dur comme fer au pouvoir de la détermination. Elle est convaincue que nous sommes capable de tout lorsqu’on y met son cœur et sa tête. À voir son parcours, on la croît sur parole! Et c’est assurément sa capacité de réussir ce qu’elle entreprend qui lui permet de mener de front une carrière sur les pistes, sur les bancs d’école tout en étant engagée auprès des jeunes et de l’environnement.

Le but ultime de Caroline est de monter sur le podium lors des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi en 2014.

Pour en savoir plus sur Caroline :