Actualités

BNP Paribas finance 10 bourses au Centre INRS-Institut Armand-Frappier

4 avril 2014

 
Dans l'ordre habituel : Pierre Talbot, président du comité national d'organisation des congrès IUMS 2014 et professeur au Centre INRS-Institut Armand-Frappier; Éric Déziel, président du Comité local d’organisation UIMS 2014 et professeur au Centre INRS-Institut Armand-Frappier; Muriel Amar, directrice générale, Fondation Universitaire Armand-Frappier de l’INRS; Charles Dozois, présidentdu XIVe Congrès international de bactériologie et microbiologie appliquée - IUMS 2014 et directeur du Centre INRS-Institut Armand-Frappier; Alain Lamarre, président du XVIe Congrès international de virologie - IUMS 2014 et professeur au Centre INRS-Institut Armand-Frappier; Sauveur Menella, vice-président, responsable de la communication, BNP Paribas (Canada)

La Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS  est heureuse d'annoncer que BNP Paribas, partenaire de longue date,  a remis 10 bourses à des étudiants du Centre INRS-Institut Armand-Frappier  afin qu’ils puissent assister aux congrès internationaux de microbiologie de l’Union internationale des sociétés de microbiologie (IUMS). Cet événement d’envergure mondiale rassemblera cet été, à Montréal, des experts en microbiologie du monde entier, dont notamment les chercheurs du très prestigieux Réseau International des instituts Pasteur.

 « Nous sommes fiers de contribuer au rayonnement de jeunes chercheurs en microbiologie du Centre INRS Institut Armand-Frappier, souligne monsieur Menella, vice-président, responsable de la communication chez BNP Paribas. En soutenant l’excellence des chercheurs, nous participons à bâtir un avenir meilleur pour notre société » ajoute-t-il.

« Ces congrès représentent une occasion unique pour ces jeunes boursiers d’échanger sur les progrès de la recherche en microbiologie et ses perspectives avec les ténors de la microbiologie venus des quatre coins du monde » mentionne le Pr Pierre Talbot, président du Comité national d’organisation des congrès et professeur au Centre INRS Institut Armand-Frappier.

 

CONGRÈS INTERNATIONAUX DE MICROBIOLOGIE DE L'IUMS

Les trois congrès internationaux de l’Union internationale des sociétés de microbiologie (IUMS) se tiendront cette année à Montréal, du 27 juillet au 1er août 2014, sous la présidence de Pierre Talbot, professeur et directeur du laboratoire de neuroimmunovirologie au Centre INRS-Institut Armand-Frappier.

Le 14e congrès international de bactériologie et microbiologie appliquée, le 14e congrès international de mycologie et microbiologie eukaryote et le 16e congrès international de virologie réunissent le groupe le plus considérable et le plus complet de chercheurs dans le domaine de la microbiologie afin de promouvoir les échanges et la coopération à l’échelle internationale ainsi que des discussions libres sur les progrès de la recherche en microbiologie et ses perspectives. Des efforts spéciaux seront déployés pour attirer le plus grand nombre possible de jeunes scientifiques tant des pays développés qu’en voie de développement.
Source
: Union internationale des sociétés de microbiologie


À PROPOS DE BNP PARIBAS AU CANADA  

BNP Paribas est l’une des plus importantes banques étrangères au pays. Depuis 1961, elle accompagne les entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement. Avec son siège social à Montréal et des bureaux à Toronto et Calgary, BNP Paribas, allie une parfaite connaissance du territoire canadien à une expertise acquise à l’échelle internationale.

 

À PROPOS DE BNP PARIBAS

BNP Paribas a une présence dans 75 pays avec plus de 180 000 collaborateurs, dont plus de  140 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.



Retour à la salle de presse
Don en ligne

Pour l'avancement de la recherche à l'INRS
Pour faire un don

Galerie multimédia

Visionnez nos photos et vidéos
Voir les photos et vidéos

NOTRE AVENIR COMMENCE ICI. MAINTENANT.

Face aux nombreuses menacent qui nous guettent, chercheurs de l'INRS et donateurs se mobilisent pour le mieux-être de notre société
Voir le vidéo