Actualités

70 000 $ pour l'avancement de la recherche à l'INRS

25 janvier 2013

 
Crédit photo : Michael Pecho, président, Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS; Pr Federico Rosei, directeur, Centre Énergie Matériaux Télécommunications, INRS

La Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS est heureuse d'annoncer un don majeur de 70 000 $ du professeur Federico Rosei afin de soutenir l'avancement et l’excellence de la recherche et de la formation au Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS.

« Le don du professeur Rosei témoigne de l’engagement et du leadership du corps professoral, nécessaires au succès de la collecte de fonds, souligne Michael Pecho, président de la Fondation »

« Il est essentiel de soutenir la recherche et la formation, surtout dans le contexte actuel où les subventions gouvernementales se font toujours plus rares et de moindre ampleur. Investir dans la recherche, c’est investir dans la qualité de vie des Canadiens et dans la compétitivité économique de notre pays, déclare le professeur Federico Rosei, directeur du Centre Énergie Matérieux Télécommunications à l’INRS »

Lire aussi :
>
l'article dans La Presse 
>
 l'article dans le Courrier Laval 

À PROPOS DU CENTRE ÉNERGIE MATÉRIAUX TÉLÉCOMMUNICATIONS
Le Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS constitue un pôle d’excellence en recherche, innovation et formation dans les domaines des matériaux de pointe, des nanotechnologies, de la photonique, des télécommunications et de l’énergie durable.

En plus de générer des avancées scientifiques et technologiques dans ces secteurs clés pour le développement du Québec, le Centre assure la formation d’une relève scientifique hautement qualifiée.

Source : INRS 

 

À PROPOS DU PROFESSEUR FEDERICO ROSEI

 
© INRS

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les matériaux nanostructurés organiques et inorganiques, le professeur Rosei est un chercheur de calibre international qui se démarque par ses travaux novateurs dans le domaine de la nanoscience.

 Sa contribution scientifique remarquable lui a valu d’être élu en 2012 Fellow de l’Association américaine pour l’avancement de la science, de recevoir la médaille commémorative Rutherford 2011 en chimie de la Société royale du Canada, le prix Friedrich Wilhelm Bessel 2010 de la Fondation Alexander von Humboldt ainsi que les titres de Fellow de l’Institut de physique, Fellow de la Société royale de chimie, Fellow de l’Institut des matériaux, des minéraux et des mines, Fellow de l’Institution d’ingénierie et de technologie et Fellow de l’Institut de nanotechnologie du Royaume-Uni. Le professeur Rosei est également membre Senior de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), membre de la Société Sigma Xi et membre de la Global Young Academy.

Publications 
Chaires, groupes et réseaux 
Fonctions et biographie  
Activités scientifiques  

Source : INRS 

 
Suivez la Fondation  en vous abonnant à sa page officielle sur Linked In et à son infolettre.



Retour à la salle de presse
Don en ligne

Pour l'avancement de la recherche au Centre INRS-Institut Armand-Frappier
Pour faire un don

Galerie multimédia

Visionnez nos photos et vidéos
Voir les photos et vidéos

NOTRE AVENIR COMMENCE ICI. MAINTENANT.

Face aux nombreuses menaces qui nous guettent, chercheurs du Centre INRS-Institut Armand-Frappier et donateurs se mobilisent pour le mieux-être de notre société
Voir le vidéo