475 000 $ collectés à la Fête champêtre au profit de la recherche en santé

15 juin 2012

Jeudi 14 juin 2012, la 19e Fête champêtre, principal événement-bénéfice annuel de la Fondation, a permis de collecter 475 000 $. Voué à la collecte de fonds au profit de la recherche en santé au Centre INRS-Institut Armand-Frappier, le gala s’est tenu sous la coprésidence d’honneur de M. Andrew Molson, Président du conseil, Groupe conseil RES PUBLICA et Président du conseil, Molson Coors et de M. Claude Perron, Vice-président et directeur général, Shire Canada inc.

Clément Joly, président du conseil d'administration de la Fondation Armand-Frappier, Guylaine Legault, coprésidente de la Fête champêtre, Louise Savard et Benoît Hébert, membres du comité d'organisation, Andrew Molson, coprésident d'honneur, Daniel Coderre, directeur général de l'université INRS, Louise Brousseau, Michel Houde, Miriam Pozza membres du comité d'organisation, Claude Perron, coprésident d'honneur, Michael Pecho, directeur général de la Fondation Armand-Frappier et Chantal Germain, coprésidente de la Fête champêtre.

La Fondation tient à souligner l’engagement des présidents d’honneur et le travail exceptionnel des membres du comité d’organisation et de leurs coprésidentes, Mme Guylaine Legault, vice-présidente, Soutien aux réseaux de distribution, Mouvement Desjardins et Mme Chantal Germain, directrice accès et liaison médicale scientifique, LEO Pharma Inc. qui ont rendu possible le succès de l’événement. La Fondation remercie également ses 600 distingués invités, les donateurs et les nombreux partenaires de la soirée pour leur grande générosité.

Les fonds recueillis permettent au Centre INRS-Institut Armand-Frappier de recruter les esprits les plus brillants. Ces derniers font la renommée mondiale du Centre grâce à des découvertes scientifiques révolutionnaires qui ont un impact direct sur la santé publique. Non seulement ces chercheurs d’exception  améliorent la qualité de vie des Canadiens mais ils augmentent aussi la compétitivité de notre pays dans le monde.

UN ENGAGEMENT D'UN MILLION POUR UNE NOUVELLE CHAIRE DE RECHERCHE

La Fondation Armand-Frappier a été très heureuse de dévoiler lors de la soirée un engagement d’un million de dollars, remis par la famille Louise et André Charron, afin de contribuer à la création et au soutien d’une chaire de recherche sur la maladie d’Alzheimer.

De gauche à droite : M. Micael Pecho, directeur général, Fondation Armand-Frappier; M. Clément Joly, président du conseil d'administration, Fondation Armand-Frappier; Mme Louise Charron, M. André B. Charron et Mme Joanne Pelletier; M. Daniel Coderre, directeur général de l'université INRS; Charles Dozois, directeur Centre INRS-Institut Armand-Frappier.

DEUX PRIX FONDATION ARMAND-FRAPPIER

La Fondation a également profité de ce moment de célébration de la recherche pour souligner les contributions remarquables de deux entreprises qui œuvrent dans le domaine de la santé en leur attribuant un Prix Fondation Armand-Frappier. Ces prestigieux prix sont décernés sur recommandation d’un comité scientifique présidé par Monsieur Jacques Gagné, Président du conseil du Centre québécois d’innovation en biotechnologie. Le Prix Fondation Armand-Frappier SANTÉ, a été attribué à  Vertex Pharmaceutiques (Canada) inc. Le Prix Fondation Armand-Frappier INNOVATION a quant à lui été attribué au Centre de coordination des innovations en santé de Montréal de l’Institut de cardiologie de Montréal (MHICC).

Dre Louise Proulx, vice-présidente et directrice générale, Vertex Pharmaceutiques (Canada) inc. et Dre Dominique Johnson, directrice, Centre de coordination des essais cliniques.

LA 19e FÊTE CHAMPÊTRE DANS LES MÉDIAS