28 bourses d'une valeur de 337 000 $

4 décembre 2017

337 000 $ en bourses pour l'année scolaire 2017-2018

De gauche à droite : professeur Pierre Talbot, directeur du Centre INRS-Institut Armand-Frappier, madame Michèle Frappier Daignault, membre honoraire de la Fondation Armand-Frappier, madame Muriel Amar, directrice générale de la Fondation Armand-Frappier, monsieur André B. Charron, vice-président de Spesinvest et membres du conseil de la Fondation, monsieur Clément Joly, président du conseil de la Fondation, monsieur Serge Paquette, associé directeur chez National et membre du conseil de la Fondation, maître Guy Lord, membre honoraire de la Fondation.

La Fondation Armand-Frappier a été heureuse d’octroyer cette année vingt-huit bourses d’excellence à l’élite scientifique de demain. Elle remercie ses donateurs qui investissent dans la formation d’une relève hautement qualifiée au Centre INRS – Institut Armand-Frappier.

Parmi les invités, Monsieur Marc Demers, maire de Laval, a souligné l’excellence des boursiers de l’Institut Armand-Frappier. « Je suis particulièrement fier d’être associé à la remise des bourses du Centre INRS – Institut Armand-Frappier et de pouvoir honorer des gens d’exception qui méritent notre reconnaissance et notre respect.» a-t-il dit, en ajoutant « Leur talent, leur audace et leur détermination contribuent à l’enrichissement de nos connaissances dans les domaines de la biologie, la virologie, l’immunologie et les sciences expérimentales de la santé. »

Monsieur Yanick Villedieu, journaliste scientifique et ancien animateur à la tribune télévisée Découverte de Radio-Canada, était sur place pour donner une conférence sur l’œuvre du docteur Armand-Frappier, intronisé au Temple de la renommée médicale en 2012.

La Fondation félicite les boursiers qui renforcent chaque jour la pertinence de sa mission. « Les chercheurs sont une véritable force motrice pour l’économie de notre pays et pour le mieux-être de notre société. Par leur engagement, ils perpétuent l’œuvre du docteur Frappier et témoignent de la pertinence de la mission de la Fondation auprès des donateurs, qui ont compris qu’un investissement constant est nécessaire à la formation de notre relève scientifique » souligne la directrice générale, Mme Muriel Amar.

Consultez l'album photo en ligne

Pour l'avancement de la recherche au Centre INRS-Institut Armand-Frappier

Face aux nombreuses menaces qui nous guettent, chercheurs du Centre INRS-Institut Armand-Frappier et donateurs se mobilisent pour le mieux-être de notre société